Mariage franco-oriental à Lyon : Ghania & Benoît

Mariage franco-oriental à Lyon : Ghania & Benoît

via

La reprise, un peu mouvementée cette année : car je ne vous l'ai pas dit ici mais je suis au sixième mois d'une grossesse. Une belle nouvelle, un bébé que j'attends désormais avec impatience, un nouveau blog bébé qui me permet de patienter. Mais cet été, de nombreux blogs ont subit l'assaut de hackers assez virulents et c'est ce deuxième fait qui me fait un peu peur, dans la mesure où tout n'est pas réparé j'ai peur que ça recommence...

Pour éloigner ces craintes, quoi de mieux qu'un joli mariage mixte photographié par une professionnelle dont j'aime particulièrement : Cécile Creiche. Un mariage que je voulais partager avec vous il y a déjà un long moment, un mariage que je vous laisse apprécier, et un témoignage pour lequel je remercie Ghania, la jolie mariée du jour.

Ben et moi nous sommes rencontré en Juillet 2009 à Dieulefit dans la drôme ou nous étions tous les deux formateurs pour des futurs animateurs. Le plus drôle c'est que deux amies respectivement très proches de nous sont de très bonnes copines et habitaient à Lyon tout comme nous. Nous avons échangé une soirée et là j'ai eu le déclic. Une amie se souvient même qu'en rentrant j'avais dit avoir trouvé l'homme de ma vie.
A partir du 9 Août (la saint amour un signe sans doute), nos ne nous sommes plus quittés.
Elle a été magique. Benoît avait tout organisé dans mon dos ;il a choisi la bague avec l'aide de sa sœur, à même parlé de ses intentions à ma mère quelques semaines avant lors de leur première rencontre.Le 9 février anniversaire de nos deux an et demi , on avait prévu de se faire un resto.il a inventé une histoire de passer récupérer des affaires chez un collégue et en fait il s'agissait d'un appartement avec sauna, jacuzzi...IL avait tout prévu, petites douceurs, bougies, musique, bouquet de fleurs. Mais jusque-là je ne savais toujours pas à quoi m'attendre, il m'a offert deux petit cadeaux et après il m'a dit d'aller chercher un sac dans le placard, j'ai ouvert et là j'ai trouvé la bague. J'étais si émue.

Pour notre mariage, et la façon dont nous l'avons imaginé, notre entourage à été un véritable soutien, et bien plus que cela. Ils ont permis à notre projet de se concrétiser car l'apéritifs et le repas ont été entièrement préparé par nos proches, la décoration de la salles en partie par nos amis.
Nous avons beaucoup pensé notre mariage, j'ai passé beaucoup de temps sur les blogs, sur Pinterest j'ai fait des dossiers et trié ce qui me plaisait. Acheter des produits sur des sites au fur et à mesure de la préparation. Antoinette de fleur de fée m'a également beaucoup aidé. Nous nous sommes vues trois ou quatre fois avant le mariage pour définir l'ambiance que nous souhaitions. Elle m'a également aidé à canaliser mes idées. Nous avons avancé pas à as et j'avais entièrement confiance en elle et en son travail. Elle a sur retraduire nos envies.
Concernant le repas nous avons fait une petite réunion pour définir ce qu'il fallait faire la liste des courses , louer tout le matériel car la salle était loué entièrement vide et là c'est mon mari qui a coordonnée cette partie.
Pour être honnête nous avons dépassé notre budget à partir de 12000 euros nous avons arrêté de compter. Le plus important c'est que même en y pensant nous avons eu le mariage qui nous correspondait.
Benoît a été élevé avec des valeurs chrétiennes et moi musulmanes. Nous avons essayé de mélanger nos deux religions ou plutôt les valeurs que nos deux religions ont en commun en essayant de faire en sorte que chaque invité si retrouve.
Dans ma tenue je voulais aussi un clin d'œil à mes origines d'où le henné.
Notre salle était une ancienne abbaye avec à la place de l'autel un salon marocain. Nous avions séparé les tables avec et sans alcool. Le menu était oriental et le plat principal un plat typique algérois que nous adorons tous les deux et qui a été fait entièrement par ma mère et ma soeur
Nous avons tenue à garder la tradition du henné et le changement de tenue et celle de la première danse. Nous avons mélangé les musiques.
J'espère que notre mariage à montrer notre ouverture et en même temps le respect que nous avons chacun envers l'autre.

- L'investissement de nos proches pour rendre ce projet de malade possible.- Notre échange de consentement à la mairie.Ce n'était pas seulement le mariage de Benoît et Ghania mais un moment collectif.
Faites le mariage qui vous ressemble. C'est la meilleure façon de ne pas avoir de regret.
Faites confiance à vos prestataires, choisissez les bien, il faut que le feeling passe.
Cécile Creiche n'a pas été qu'un photographe , elle nous a aidé à bien vivre et préparer la journée, nous a orienté vers d'autres prestataires aussi top qu'elle. Elle nous a fait des photos magnifiques avec laure et le travail de Ali de trèfle studio nous a ému.

- Le lieu : MFR Domaine de la Saulsaie

- Photographie : Cécile CREICHE

- Vidéaste : Ali TERAOUI de Trèfles studio

- Caftan et bijoux : louer à Le Monde du caftan à saint Fons

- Robe de marié Pronovias

- Costume et chaussures : Massimo Dutti

- Chaussure rose et dorée à andré, handband à accessorizes

- Orient'hair à rillieux la pape pour le maquillage, la coiffure et le henné

- Little barber pour la barbe et la coupe.

- Gâteaux : Little pour les cupcakes,

- Le diable se déguise en gâteaux pour les entremets,

- Violette et berlingot pour les bonbons.

- Fleurs et décoration fait par Fleur de fée

- Nappe et house de chaise par m&vous

تسجيل الدخول للتعليق

Follow us on